02 31 78 11 04
PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL

Suite à la fusion des communautés de communes Cingal/Suisse Normande, la compétence « Elaboration des documents d’urbanisme » a été reprise par cette nouvelle entité depuis le 1er janvier 2017 car l’ancienne communauté de communes Suisse Normande avait pris cette compétence quelques mois avant la fusion. Le conseil municipal n’est donc plus seul décideur dans ce domaine.

L’élaboration de ce document sur un territoire aussi vaste et diversifié que celui de notre communauté de communes Cingal/Suisse Normande va demander de nombreux mois, voire des années d’études et des moyens financiers conséquents avant d’être finalisée.

La première phase de diagnostic, dont le diagnostic agricole, est en cours. Déjà de nombreuses réunions ont eu lieu en fin d’année 2017 sur ce sujet et d’autres sont déjà programmées au cours du premier semestre 2018.

L’élaboration de ce document ne remet pas en cause notre PLU en cours de révision. Nos éléments seront repris dans ce nouveau document à l’horizon 2022 ou 2023.