02 31 78 11 04
Conseil Municipal "jeunes"

Le Conseil Municipal, par la mise en place d’un conseil municipal « jeunes », a démontré sa volonté d’impliquer les jeunes de la commune dans la prise de décisions les concernant. Avec la participation de Mme BOYAVAL, Directrice, et Mme BALAMISSA, professeure des écoles, des élections ont ainsi été organisées en Mairie fin novembre 2019.

L’année dernière, ce scrutin avait débouché sur l’élection de cinq élèves : Jade TACCOËN, Amina TAZIBT, Timéo MADEIRA, Célia FERRARI, et Hugo GANCEL. Le conseil municipal « jeunes » a notamment été mobilisé dans le cadre de l’aménagement du Parc de la Vallée afin, entre autres, de choisir les jeux qui seront implantés sur cet espace.

Cette année, parmi la soixantaine d’élèves des classes de CM1 et CM2, 22 élèves étaient candidats, démontrant l’enthousiasme persistant de ceux-ci face à ce projet. Ce sont Killian BUNOT, Agathe LE BRUN, Sacha LERICHE, Lana MATHIAS et Romane RUFFIER qui assumeront le devoir de représenter leurs camarades.
La première réunion de ce conseil municipal « jeunes » a ainsi lieu ce samedi 30 novembre 2019, réunion au cours de laquelle les jeunes élus pourront faire part de leurs opinions et projets.