02 31 78 11 04
Conseil Municipal "jeunes"

Le Conseil Municipal, par la mise en place d’un conseil municipal Jeunes, a démontré sa volonté d’impliquer les enfants de la commune dans la prise de décisions les concernant. Avec la participation de Mme BOYAVAL, Directrice, et Mme BALAMISSA, professeure des écoles, des élections ont ainsi été organisées à l’école Jean Nourrisson le vendredi 9 octobre 2020.

L’année dernière, ce scrutin avait débouché sur l’élection de cinq élèves : Kilian Bunot, Agathe Le Brun, Sacha Leriche, Lana Mathias et Romane Ruffier. 

Cette année, parmi les 52 élèves des classes de CM1 et CM2, 22 élèves étaient candidats, démontrant l’enthousiasme persistant de ceux-ci face à ce projet avec la mise en place cette année de la parité : ce sont donc Yousra TAZIBT, Louise VERZELE, Léa FROMENT, Iliès MILLE, Martin MATHIAS et Eliott BLANCHET qui assumeront le devoir de représenter leurs camarades. Sacha LERICHE, ancien conseiller Jeunes, viendra compléter cette nouvelle équipe. La période de confinement que nous avons connu à cause de la Covid n’avait pas permis à l’ancien conseil municipal Jeunes de se réunir dans de bonnes conditions. Il était le seul à repartir.

Nous tenons à les féliciter et nous leur souhaitons un bon mandat !

le conseil d’installation du conseil municipal Jeunes aura lieu le samedi 14 novembre 2020 à la Mairie. 

Article du Ouest France du 13/10/2020 ici .