02 31 78 11 04
Equipement sportif pumptrack
Pouvant prendre une infinité de formes, une pumptrack consiste en un enchaînement continue de mouvements de terrain (bosses et virages relevés) qui permettent de conserver et même de prendre de la vitesse sans donner le moindre coup de pédale. Il s’agit d’un espace dédié à la pratique récréative du vélo qui favorise l’épanouissement, l’apprentissage et le jeu dans un climat sécuritaire.

Situé à proximité des équipements sportifs existants, l’ouvrage envisagé disposera d’une superficie de 1 500 m². Constituée d’enrobé, la pumptrack disposera de 3 niveaux de difficultés (vert, bleu et rouge). L’ouvrage comportera plusieurs intersections et transferts pour améliorer l’intérêt de la pumptrack et la sécurité. La pumptrack sera accessible aux trottinettes, skate-boards, rollers et bien sûr aux vélos. Le projet sera finalisé avec la participation du conseil municipal Jeunes.

Ce projet de pumptrack est inscrit dans le cadre du Contrat de relance et de Transition écologique, pour soutenir les investissements des communes. Par délibération du 8 octobre 2021, le conseil municipal a validé le projet de construction d’une pumptrack sur le site du stade et estimé à hauteur de 140 000,00 € HT. Ce projet sera concrétisé sous réserve de l’obtention des subventions.

Photos ci-contre : équipement pumptrack situé à Merville-Franceville